Le cinquantième mugissant

Samedi 30 Mars 2019 à 20h00
affiche
"Oscill'Off" qu'est ce que c'est ?
Les évènements portant la mention "Oscill'Off" sont des productions indépendantes de la programmation courante gérée par le Théâtre Alizé.
Ces évènements se déroulent généralement sous la responsabilité directe de la structure organisatrice et ne sont donc pas soumis à nos conditions générales de vente.
- COMPLET -
Spectacle (tout public à partir de 12 ans)
    Mise en scène : Agnès ZONARELLIS

    Ecriture : Gérard CHAMP

    Avec : Laurence BLONDEAU, Annick BLANCHET, Élisabeth CHAMP, Agnès ZONARELLIS, Philippe GANDON, Didier BLOUDEAU, Clément BLANCHET, Jean-Philippe ROSEC
En ce samedi matin, sous le toit de la famille Pondard, on trouve monsieur, madame, la soeur et la bonne. Ce n'est déjà pas facile ! La venue de quatre visiteurs va bouleverser les têtes et les cœurs.

« La vie en société ne peut se concevoir autrement que comme la réunion d'êtres qui se sont mutuellement acceptés... » - Spinoza

C'est autour de cette citation que s'articule et se termine (bien) cette comédie de mœurs et de passions. Pour ne pas faire simple... et réaliser un « Cinquantième mugissant » il faut beaucoup d'ingrédients : des personnages, des caractères, des situations, des aspirations, des critiques, de l'humour, des citations, une histoire ibérique. un peu de Horace, celui de Corneille, des mammifères ruminants et beaucoup d'autres choses... de l'amour aussi.
Et c'est pour cela que si la vie en société pouvait être la réunion d'êtres qui se sont mutuellement acceptés, ça serait déjà pas si mal.
Disons que ce serait plutôt bien. Enfin, très bien même.
C'est donc, et pour faire simple, une comédie chargée d'humour, parodico-vaudevillesque dans laquelle s'expriment pendant une heure trente, huit comédiens de Mascarons Théâtre.

Durée : 1h30

Tarif : 10€
Moyens de paiement sur place : Chèques ou Espèces