Souvenirs de Nez crochus [sortie de résidence]

Vendredi 19 Avril 2019 à 15h00
Spectacle (jeune public à partir de 8 ans)
Compagnie : La Naine Rouge

    Sortie de résidence (travail en cours) : Le spectacle qui vous est proposé est un premier aperçu du travail réalisé jusqu'à présent par la compagnie. C'est une forme non-définitive mais en voie d'aboutissement que nous vous invitons à venir découvrir.

    Création collective du Noyau du Collectif de La Naine Rouge de et avec Margaux Boisserand - Juliette Genty-Cousin - Kévin Jouan - Elise Lestié
Souvenirs de Nez crochus est un spectacle de marionnettes à partir de 8 ans. C’est un conte féministe construit autour des clichés des représentations de la figure de la sorcière et de leur déconstruction en abordant différentes figures de femmes, imaginaires ou inspirées du réel.

Un jeune chat organise une grande fête pour célébrer la mort de sa maîtresse, une vieille femme muette, toujours affairée dans son grenier au plancher qui grince et soigneusement fermé à double tour. Détenteur de la clé du fameux dernier étage, il invite les chats du quartier (les spectateurs) à se griller des sardines dans la pièce interdite. Mais rien ne se déroule comme prévu.
Guidé par sa gloutonnerie il tombe sur une prophétie obscure. Entraîné dans cette quête, il ouvre les valises des souvenirs et se trouve plongé d’histoires en histoires. Des histoires de femmes qui ont été canonisées Sorcières mais, progressivement, grâce aux récits et à la magie contenus dans les valises, les clichés se déconstruisent, des portraits de femmes indépendantes se peignent et les injustices, incompréhensions et combats se concrétisent dans une ambiance pop-up illustrée à la main. Partageant ses découvertes avec les spectateurs, ils vivent le voyage initiatique du chat en même temps que lui, leur compagnon magique.Un spectacle qui parle de différence, de discrimination et d’égalité dans un conte traversant les portes du temps.

Durée : 30 minutes

Gratuit