Diégo, libre dans sa tête

Vendredi 30 Octobre 2020 à 20h45
affiche
ANNULÉ
Modalités de remboursement
Afin d'obtenir le remboursement ou l'échange de votre place merci de nous contacter par mail ou téléphone auprès du Théâtre Alizé (reservations@oscillo-theatroscope / 0556862145)
Spectacle (tout public à partir de 12 ans)
    Sortie de résidence (travail en cours) : Le spectacle qui vous est proposé est un premier aperçu du travail réalisé jusqu'à présent par la compagnie. C'est une forme non-définitive mais en voie d'aboutissement que nous vous invitons à venir découvrir.

    Création originale et mise en scène de Thibault Marissal

    Scénographie et costumes : Laurie Péhau, Louise de Sédouy, Thibault Marissal

    Distribution
    Lise Taris : la mère
    Bastien Plas : Diégo
    Clément Pawliczek : Le père et le médecin
Comment décider de son avenir quand nos parents le font pour nous ?

Coincé entre son père, avec qui, il entretient une relation conflictuelle, et sa mère, de qui, il est le plus proche, Diégo est un personnage en quête d’identité et de liberté. Il entame un parcours initiatique pour se libérer et libérer sa propre famille. « Parler à son père ! Quoi de plus naturel ? » Diégo essaie à plusieurs reprises de créer du dialogue mais les non-dits et les secrets bloquent la communication au sein de la famille. Il se confronte à un passé dont il n’est pas responsable, à un présent beaucoup trop violent pour lui et à un futur « pour l’instant flou et imprévisible ». Mais « il avance », selon son médecin.

A travers ses sensations, ses impressions, ses souvenirs, son analyse et son amour Diégo tentera, tant bien que mal, de gagner sa liberté.

Durée : 1h00

Moyens de paiement sur place : Chèques ou Espèces