Diégo, libre dans sa tête

du Lundi 26 au Jeudi 29 Octobre 2020
affiche
Résidence
    Fondée en 2017, notre compagnie, la compagnie 10 Secondes et des Brouettes, abrite des projets culturels issus des arts du spectacle vivant. Venant d’horizons artistiques différents, nous avons pour ambition de participer à la vie théâtrale girondine, mais aussi d’envisager des projets hybrides qui brassent, mêlent et combinent plusieurs disciplines et savoirs-faire, pouvant toucher, bien évidemment au théâtre, mais aussi à la scénographie, aux arts plastiques, au cinéma, à la danse ou encore à la marionnette.
Comment décider de son avenir quand nos parents le font pour nous ?

Coincé entre son père, avec qui, il entretient une relation conflictuelle, et sa mère, de qui, il est le plus
proche, Diégo est un personnage en quête d’identité et de liberté. Il entame un parcours initiatique pour se libérer et libérer sa propre famille. « Parler à son père ! Quoi de plus naturel ? » Diégo essaie à plusieurs reprises de créer du dialogue mais les non-dits et les secrets bloquent la communication au sein de la famille. Il se confronte à un passé dont il n’est pas responsable, à un présent beaucoup trop violent pour lui et à un futur « pour l’instant flou et imprévisible ». Mais « il avance », selon son médecin.

A travers ses sensations, ses impressions, ses souvenirs, son analyse et son amour Diégo tentera, tant bien que mal, de gagner sa liberté.